Les clubs de golf

Les bois : Ce sont les clubs les plus longs. On les utilise pour les longs coups. Ils étaient d’abord fabriqués en bois, d’où leur nom. Maintenant ils sont composés de titane ou de matériaux composites. On les utilise couramment depuis les années 90. Le bois 1, le driver, est le plus long. Il mesure 114,4 cm. Sa tête est large et permet une facilité d’utilisation. Les autres bois sont nommés les bois de parcours. Les plus utilisés sont le bois 3 et le 5. Ils permettent des coups assez longs sur le fairway.

Les fers : On utilise les fers pour les coups plus courts. Ils sont numérotés de 1 à 9. Plus le chiffre est petit, plus il permet de parcourir une distance importante. On classe dans la catégorie des longs fers, les fers 1 à 4. Dans la catégorie des fers moyens il y a les fers 5 à 7. Et les fers courts commencent au fer 8, et englobent les wedges, qui sont des fers encore plus petits. Les fers peuvent avoir deux formes. Ils peuvent disposer d’une cavité arrière, entrainant un centre de gravité plus bas, permettant d’envoyer plus haut la balle, ou bien avoir une tête en acier forgé. Pour couvrir un maximum de distance pour les coups de départ sur les trous courts ou sur le fairway on utilise les fers longs et moyens.

Les hybrides : Les clubs hybrides allient la précision d’un fer avec le centre de gravité d’un bois. Ils remplacent souvent les bois courts ou les fers longs. Ils permettent de faciliter la frappe quand la balle est dans le rough.

Les wedges : Ce sont des fers dont le loft dispose d’un angle de plus de 44 degrés. On distingue plusieurs wedges : le pitching wedges, avec un loft de 44 à 50 degrés, le sand-wedge pour les bunkers, avec un loft de 54 à 58 degrés, et le lob-wedge, loft de plus de 58 degrés, pour approcher le green quand la balle se trouve dans un bunker.

La majorité des clubs sont fabriqués avec un loft entre 48 et 60 degrés. Le wedge est un des clubs les plus durs du golf.

Putters : Les putters sont utilisés sur le green. Ils disposent d’un loft très fermé. Il existe des putters avec une tête en forme de maillet. La tête est très large et le centre de gravité est réparti sous le club. Il est privilégié par les joueurs débutants. Les joueurs de meilleur niveau utiliseront un putter « blade ». Il est plus difficile à jouer mais procure un meilleur touché



den Le DEN'GOLF® better swing® est conçu avec des matériaux de haute qualité (pièces en dural, protection par peinture Epoxy ou anodisation, axe en inox monté sur roulements à billes, pièce en titane, visserie et pièces diverses en inox, câble (charge de rupture plus de 300 kg) protégé par un tube en caoutchouc, balle spécifique très solide qui ne se déforme pas, ayant un rebond proche d'une vraie balle de golf.