Entrainement golf maison

Le DEN'GOLF® better swing® possède des capteurs et un microcontrôleur, pour effectuer avec précision l'analyse de chaque frappe ou swing. Les données sont ensuite traitées par le logiciel.

Pour commencer l'entrainement, une fois l'appareil en marche, le joueur doit d'abord sélectionner le club qu'il utilise régulièrement, et avec lequel il obtient ses meilleurs résultats, par exemple "5" pour un fer 5.

Pour trouver son niveau, le joueur effectue plusieurs frappes avec un fer donné, et règle le niveau en fonction des distances qu'il atteint habituellement avec ce même club. Une fois le niveau réglé, il sera valable avec tous les clubs utilisés (fers 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ainsi que les bois correspondants).

L'appareil n'est pas conçu pour l'utilisation de drivers. L'appareil analyse les déviations suivant l'angle de départ de la balle, les slices ne sont pas pris en compte dans l'analyse.

Exemple d'analyse et de mesure d'une frappe

resultats d'une frappe avec Den golf 1 - Sur cette frappe, la longueur mesurée est de 134 mètres.
2 - La frappe a été effectuée avec un bois 6.
3 - L'emplacement du tiret (à droite ou à gauche) indique la direction prise par la balle : sur cet exemple, le tiret est du côté gauche.
4 - Le 27 indique la déviation en mètres.
5 - Le chiffre 5 indique le niveau du joueur (programmable de 0 à 9).

On mesure donc ici une distance obtenue de 134 mètres, avec une déviation de 27 mètres à gauche.

Progresser au golf

Pour améliorer votre swing et obtenir des mesures de frappes très précises avec votre DEN'GOLF® better swing®, il est important de taper la balle au plus près du centre de gravité de la tête du club de golf. Pour en être certain, utilisez l'astuce suivante : passez la face interne de la tête du club à la craie, et vous verrez après la frappe si vous avez bien centré la balle.

craie

Une frappe bien centrée, c'est une balle réussie

craie2

Pour mesurer la progression de votre entrainement de golf, notez vos résultats, vous pourrez ensuite les analyser.
Avec l'habitude vous pourrez même, après chaque frappe, prévoir assez précisément la distance parcourue, ainsi que le sens et l'importance de la déviation, avant même que le DEN'GOLF® ne les affiche.
Vous pourrez aussi vous remémorer votre position, ainsi que le geste que vous avez effectué, et les corriger en conséquence pour les frappes suivantes.
Vous réaliserez rapidement votre progession en golf et améliorerez votre technique de swing si vous vous entraînez régulièrement : c'est tout l'avantage de pouvoir s'entraîner à la maison !

A noter :

--> Le DEN'GOLF® better swing® n'est pas un appareil pour apprendre à jouer, il faut avoir déjà pris au préalable des cours avec un professeur. C'est un appareil conçu pour perfectionner son swing et la précision de sa frappe.

--> Ce n'est pas un "simulateur" ni un jouet, c'est un appareil d'entraînement destiné à des joueurs sérieux, désireux de progresser. Cela n'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à mesurer ses frappes et à en contrôler la régularité.

DEN'GOLF® better swing®, la technologie au service de votre swing !

Fabrication française, Concepteur et inventeur Raymond Denancé



den Le DEN'GOLF® better swing® est conçu avec des matériaux de haute qualité (pièces en dural, protection par peinture Epoxy ou anodisation, axe en inox monté sur roulements à billes, pièce en titane, visserie et pièces diverses en inox, câble (charge de rupture plus de 300 kg) protégé par un tube en caoutchouc, balle spécifique très solide qui ne se déforme pas, ayant un rebond proche d'une vraie balle de golf.